Questions a prendre en compte lors de la construction d’un abri de jardin

Ce n’est un secret pour personne qu’un abri est la solution idéale pour ranger les meubles de jardin, les outils, les tondeuses à gazon ou les jouets de vos enfants. Un abri en bois constitue une excellente alternative si vous n’avez plus de place dans votre garage ou si vous avez besoin d’un espace supplémentaire. Si vous souhaitez construire un abri dans votre jardin, vous devez tenir compte d’un certain nombre de points. Commander les bons matériaux et procéder à la construction n’est qu’un début.

Dimensions et conception de l’abri

De nombreux propriétaires de maisons savent que la première question à se poser avant de construire une structure en bois est la suivante : « Quels sont mes besoins ? ». Les personnes qui choisir son abri de jardin le font pour de nombreuses raisons différentes. Certains veulent un espace de rangement supplémentaire, d’autres rêvent d’un bureau à domicile dans le jardin ou d’un sauna. En fait, il existe de nombreuses possibilités d’utilisation d’un abri en bois et il est très probable que vous aussi ayez déjà une idée de la manière de l’utiliser.

Quant à la taille de votre abri, elle dépend de l’espace disponible et de vos besoins de stockage. Lorsque votre fournisseur de matériaux de construction en bois dessine les plans d’un abri de jardin sur mesure, ou si vous parcourez vous-même les modèles prêts à l’emploi, il est important de tenir compte du style architectural, c’est-à-dire de ce qui est le plus important pour vous en ce qui concerne l’aspect de l’abri de jardin. Dans certains cas, les abris reflètent l’aspect des maisons d’été, en conservant le même style et la même couleur. Vous pouvez également disposer d’un abri en tant que bâtiment autonome. Heureusement, vous n’avez pas à prendre ces décisions seul, car il existe sur le marché des entreprises réputées qui proposent leur aide.

Les fondations de l’abri

Les fondations sont de loin la chose la plus importante à faire correctement lors de la construction non seulement d’un abri de jardin, mais aussi de maisons d’été. Pourquoi ? Une bonne fondation maintient votre structure stable et la protège de l’humidité du sol. Le type de base de votre abri en bois dépendra de sa taille et des conditions climatiques.

Si vous ne choisissez pas les bonnes fondations, vous pouvez tout aussi bien ne pas prendre la peine de construire votre abri. La règle est simple : la fondation doit être solide, de niveau et complètement plate. Et, surtout, il doit être fabriqué dans le bon matériau. Vous NE POUVEZ PAS construire un abri de jardin sur de l’herbe ou de la boue, car à un moment donné, le sol commencera à s’enfoncer, ce qui fera plier et craquer l’abri. Sans compter qu’un tel processus contribue à la pourriture prématurée du bois sur les éléments de support.

Pour un petit budget, une dalle de béton suffira, mais les remises plus grandes peuvent nécessiter une fondation résistante au gel avec fondation directe.

Lorsque vous passez commande d’une conception et de matériaux pour un abri en bois, vous pouvez obtenir des conseils professionnels auprès des spécialistes.