Comment se débarrasser des puces à la maison

La présence de puces dans la maison peut entraîner des problèmes de santé chez les animaux et les humains, tels que des rougeurs de la peau, des réactions allergiques et des infections, entre autres.  Nous vous expliquons comment tuer les puces dans votre maison et résoudre le problème à la racine.

Comment détecter les puces à la maison ?

Les piqûres de puces peuvent affecter nos animaux mais aussi les humains, il est donc important de les détecter afin de les éliminer. Un aspect essentiel à garder à l’esprit est qu’il ne suffit pas de combattre l’insecte seul, il faut aussi éliminer les œufs et les larves de puces dans la maison. Pour toute infestation dans la maison, il est toujours recommandé de faire appel à des professionnels comme ceux sur https://www.lesexpertsnuisibles.fr/ afin d’éviter les éventuels accidents et offrir de bons résultats.

Le moyen le plus simple de détecter les puces à la maison est d’observer notre corps et de vérifier la présence de piqûres. Celles-ci sont généralement en groupe et non isolées comme celles d’autres insectes.

Il est également important d’être attentif à nos animaux domestiques. S’ils se grattent beaucoup ou si vous trouvez une sorte de poudre blanche sur leur pelage, ils peuvent être affectés par des puces. Dans ce cas, vous pouvez leur passer un peigne spécial pour détecter cet insecte ou simplement vérifier leur pelage.

En outre, il est essentiel d’observer les meubles et les objets domestiques tels que le canapé, les tapis ou le lit. En effet, ils peuvent se loger dans ces endroits. Et, bien qu’ils soient petits, on peut les distinguer. 

Comment lutter contre les puces dans la maison avec des remèdes maison ?

On peut aussi opter pour des remèdes maison pour éliminer les puces chez soi et éviter d’utiliser des produits agressifs.  Il est important d’utiliser ces répulsifs naturels après la désinfection et le nettoyage.  Vous pouvez créer un poison anti-puces efficace à la maison avec les ingrédients suivants :

Vinaigre blanc ou de cidre de pomme : en le mélangeant avec de l’eau, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les sols. Vous pouvez également l’utiliser sur le pelage de votre animal de compagnie en le mélangeant avec un peu de son shampooing.

Plantes aromatiques : elles peuvent être placées près des portes et des fenêtres. Certains d’entre eux sont la citronnelle, la lavande, le basilic, la menthe.

Huile de neem : Mélangez une cuillère à soupe avec un demi-litre d’eau et vous avez un remède maison pour éliminer les œufs et les larves de puces chez vous. Vous pouvez mettre la préparation dans un flacon pulvérisateur et l’utiliser dans toute la maison.

Huiles d’olive et de lavande : vous pouvez vaporiser votre maison avec un mélange d’une cuillère à café d’huile de lavande, de deux cuillères à café d’huile d’olive et d’un demi-litre d’eau.

Cèdre : son écorce est un excellent remède pour faire sortir les puces de la maison. En distribuant quelques morceaux dans différents endroits de la maison, vous pourrez les éliminer.

Huile de margousier : C’est une autre huile qui fonctionne comme un remède efficace pour tuer les œufs, les larves et les puces à la maison. On le place également dans un demi-litre d’eau. Dans ce cas on utilise une cuillère de l’huile.