Pourquoi investir dans une tondeuse à gazon robotisée ?

La popularité des tondeuses à gazon robotisées a récemment connu une hausse, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. L’une des premières décisions à prendre lors du choix d’une tondeuse à gazon est de savoir de quel type de tondeuse vous avez besoin. Il est possible grâce à la technologie d’aujourd’hui, de laisser un appareil faire le travail à votre place, pendant que vous sirotez une bonne limonade à côté de votre piscine, ou sur une chaise de jardin. 

Les obstacles sur la pelouse comprennent les arbres, les arroseurs, les jardinières et tout ce qui nécessite une attention particulière lors de l’entretien. La prise en compte des obstacles lors du choix de votre robot tondeuse devrait concerner cet aspect très particulier. Vous pouvez choisir le meilleur robot tondeuse ici.

Quelques raisons pour lesquelles d’investir dans un robot tondeuse 

– La commodité

Une fois que vous avez défini les limites et les préférences de votre pelouse, l’assistant de programmation de certaines tondeuses robotisées vous permettra de tondre en trois étapes simples. Choisissez la taille de la pelouse, les jours de tonte et l’heure de début, et la tondeuse calculera le programme parfait pour vous. Vous n’avez donc pas besoin de répéter le même processus toutes les deux semaines pour garder votre pelouse au meilleur de sa forme. Cela signifie également que vous avez plus de temps pour faire toutes les autres tâches sur votre liste de choses à faire, ou simplement vous asseoir et vous détendre pendant que le robot tondeuse s’occupe de tout pour vous.

– La sécurité 

De nombreuses tondeuses à gazon robotisées sont équipées de capteurs de levage et d’inclinaison, ce qui signifie que si la tondeuse est soulevée ou renversée, les lames s’arrêtent automatiquement de tourner. Ce dispositif, ainsi que le grand espace entre le corps principal et les lames, garantissent une plus grande sécurité pour les personnes et les animaux. Vous n’avez même pas besoin d’être dans le jardin, grâce aux commandes programmées, vous pouvez rester dans le confort de votre maison pendant que le robot fait le travail difficile. 

– Le temps

Beaucoup de tondeuses robotisées sont équipées d’une technologie avancée. Par exemple, un programme qui adapte automatiquement votre programme de coupe aux conditions météorologiques actuelles et au degré de croissance de votre pelouse afin de tirer le meilleur parti de votre coupe. Vous pouvez avoir un appareil doté d’une technologie qui détecte quand il fait trop froid pour que les robots travaillent efficacement, ils restent alors à la maison, évitant ainsi tout dommage à votre pelouse.

– Le nettoyage

Contrairement aux tondeuses à gazon manuelles, les modèles robotisés ne nécessitent que peu ou pas de nettoyage. Il n’y a pas lieu de tenir compte du temps de charge, car lorsque cela est nécessaire, elles sont capables de se recharger toutes seules à leur station de charge. De plus, en ce qui concerne les déchets d’herbe, que vous auriez dû vider après avoir taillé votre pelouse de manière traditionnelle, dans certains cas ils sont dispersés dans le sol et servent d’engrais, ce qui contribue à garder votre pelouse plus saine et plus luxuriante.