Quelques destinations pour découvrir de beaux jardins

Vous aimez être en contact avec la nature et découvrir de nouveaux endroits ? Voici notre sélection des plus beaux jardins du monde.

Le Château de Versailles (France)

L’architecture de ce magnifique jardin a été conçue par le paysagiste André Le Nôtre. Aménagé sur un terrain de 101 hectares, le jardin est composé de plusieurs allées qui mènent à des parterres constitués de magnifiques fleurs. Trouvez ici une réponse super rapide sur les origines de ce jardin.

Les jardins botaniques royaux de Kew (Angleterre)

132 hectares de terres abritent ces jardins botaniques destinés à préserver certaines espèces. Une partie du jardin est composé de très vieux arbres, tandis qu’une autre a été aménagée pour organiser des déjeuners.

Les jardins de Powerscourt (Irlande)

Au sud de Dublin se trouvent les jardins de Powerscourt créé au 18e siècle. Sur un vaste domaine, on retrouve plusieurs espèces de plantes et de fleurs. Les allées bordées de fleurs sont propices aux balades.

 

Les Butchart Gardens (Canada)

C’est un ancien site de fabrication de ciment qui a été transformé et aménagé en jardin. Sur une superficie de 22 hectares, plus d’une centaine de variétés de plantes fleurissent et rendent le paysage magnifique.

La Villa d’Este (Italie)

La villa dispose de plusieurs jardins au milieu desquels des fontaines ont été installées. Vous y trouverez une fontaine en forme de coquillage, une autre en forme d’animaux.

Les jardins de la villa Ephrussi de Rothschild (France)

L’architecture de la villa est inspirée d’un style vénitien et abrite de somptueux jardins. Les allées en zigzag mènent vers sept jardins aménagés sur des thèmes variés. On y retrouve également de nombreuses fontaines.