Comment bien entretenir son potager ?

Pour avoir un beau potager, il faut l’entretenir régulièrement, mais aussi de façon particulière, afin de pouvoir bénéficier des produits bios. Voici nos conseils pour vous aider à bien entretenir votre potager.

Débarrassez-vous des insectes envahissants

Les insectes représentent un danger pour votre potager ; apprenez-le ici maintenant. Pour éviter qu’ils ne ravagent votre plantation, une mesure de prévention est indispensable. Mélangez de la cendre au sol avant de planter vos légumes, pour empêcher les limaces d’envahir votre jardin. Le purin d’ortie est efficace contre les pucerons. Évitez d’utiliser les produits chimiques, car la consommation des produits peut être nuisible pour votre santé.

 

Enlevez les mauvaises herbes

Vos récoltes peuvent être perturbées si les mauvaises herbes envahissent votre potager. En plus,  elles entrainent une prolifération des insectes nuisibles. Pour faciliter l’entretien de votre potager, il est préférable de faire le désherbage de façon régulière.

Bien arroser votre potager

La fréquence d’arrosage dépend de vos plantes potagères. La tomate par exemple n’a pas besoin d’un arrosage fréquent. Elle peut être arrosée une fois par semaine. Plutôt que d’arroser les feuilles des plantes il est recommandé d’en arroser les pieds.

Utilisez des amendements pour enrichir le sol

Pour obtenir de bonnes récoltes, donnez un coup de pouce à la fertilité du sol en ajoutant des amendements. Optez pourun terreau de qualité et des produits fertilisants naturels qui conviennent à chaque type de plante potagère.

Faites le paillage

Il se fait avant le désherbage et consiste à disposer sur le sol, des matériaux d’origines végétales ou minéralesafin de lutter contre la prolifération des mauvaises herbes.