Astuce pour fabriquer un cueille-fruits

Est-ce que vous rêvez de mettre la main sur les fruits juteux perchés en haut de l’arbre ? Malheureusement, se délecter d’un fruit bien frais peut être difficile. Les meilleurs fruits se trouvent souvent sur des branches inatteignables et grimper au sommet de l’arbre peut être dangereux. C’est pour cette raison que l’utilisation d’un cueille-fruit est sollicitée. Grâce à cet outil, vous pouvez même atteindre les fruits sur la cime d’un arbre fruitier. À l’aide de cet article, découvrez comment en fabriquer.  

Processus de fabrication 

Pour collecter les fruits dans votre jardin, il faut vous munir d’un cueille fruit. Afin de cueillir sans effort les fruits en hauteur, optez pour un cueille-fruit avec un manche télescopique. Les avis des utilisateurs sur ce produit sont très favorables. Ils affirment que le sac plastique sur cet outil facilite vraiment la cueillette. De plus, la livraison est rapide.

Contrairement à ce qu’on peut penser, confectionner un cueille-fruit est plus facile qu’il n’y paraît. D’ailleurs, ce n’est pas nécessaire d’en acheter un aux magasins. De plus, le prix de cet outil est exorbitant. Pourtant, le cueilleur de fruits peut en avoir un de façon gratuite : en le fabriquant lui-même son propre cueille fruits

Les matériaux nécessaires 

Pour fabriquer un cueille fruit à moindre coût, utilisez des matériaux de récupération. Il vous faudra :

  • une bouteille en plastique
  • un scalpel ou un cutter
  • un marqueur
  • une pince
  • une vis
  • 2 serflex (colliers de serrage en nylon)
  • un manche à balai ou une tige en bois ou bâton en bambou assez long 
  • une bande de tissu 

Tutoriel à suivre 

Voici les étapes à effectuer pour la création d’un cueille fruit :

Étape 1

Tracez les lignes à découper avec un marqueur sur le cul de la bouteille.  

Étape 2

À l’aide du cutter ou du scalpel, découpez le tracé du futur du cueille fruit. Pour votre sécurité, faites uniquement des mouvements vers l’extérieur. Il faut qu’ils soient opposés à vous. 

Étape 3

Une fois le récipient coupé, il faut emboîter le goulot dans le bout de votre bâton. Il faut que la manche soit bien coincée. Il faut épaissir le bout de la canne avec un morceau d’éponge ou du carton pour que la bouteille ne bouge pas. 

Étape 4

Accrochez le bout de la bouteille sur la tige de bambou qui va servir de manche au cueille-fruit. Enroulez une bande de tissu sur l’extrémité de la tige pour qu’elle soit rattachée au goulot de la bouteille. Il suffit de mettre le collier de serrage pour bloquer l’ensemble.

Étape 5

Il faut bien serrer les colliers de serrage sur le manche de la bouteille. Pour fixer solidement la bande de tissu, il faut mettre un deuxième serflex sur la manche. Par la suite, coupez à l’aide d’une pince le bout de serflex qui dépasse.

Étape 6

Pour souder le manche avec la bouteille, vissez le goulot de la bouteille sur la tige en bois à l’aide d’une vis.

Étape 7

Afin d’obtenir une belle finition, placez sur le goulot de la ficelle ou du raphia. Il faut bien recouvrir le tissu qui dépasse, la bouteille et la vis de maintien.