Apportez de l’originalite a votre jardin.

Le mobilier de jardin est l’un des éléments qui décore un espace vert. Il a différents designs dans plusieurs styles et formes disponibles. Que vous ayez un petit ou un grand budget, il est important de ne pas choisir son mobilier de jardin de manière impulsive et sans réfléchir. Si vous voulez profiter au maximum de votre espace extérieur, vous devez choisir le type et le design de meubles qui correspondent à vos besoins personnels. Dans cette optique, voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider pour trouver le mobilier d’extérieur idéal pour vous.

Comment aménager notre extérieur ?

  1. Fournissez un éclairage suffisant.

L’éclairage extérieur contribuera à améliorer l’aspect de votre espace. Afin de créer le plus bel effet possible, veillez à ce que les lampes soient placées aux bons endroits. L’esthétique rustique se marie bien avec la nature, ce qui apporte un style idéal pour les patios et les porches.

  1. Identifiez l’objectif.

Vous devez vous assurer que votre espace extérieur est à la fois à la mode et fonctionnel. Après tout, il s’agit d’une extension de votre maison, vous devez donc tenir compte de l’usage que vous en ferez au quotidien. Vous devez vous demander si vous allez recevoir des invités ou si l’espace est plutôt destiné à permettre à vos enfants de courir. En répondant à ce type de questions, vous pourrez déterminer l’objectif principal de votre espace extérieur et l’aménager en conséquence.

  1. Déterminez les motifs naturels de votre espace.

Identifiez où et quand la lumière du soleil frappe le plus votre patio afin de positionner vos meubles de manière appropriée. Il est également essentiel de connaître la configuration du vent, surtout si vous prévoyez d’ajouter des auvents et d’autres meubles gonflables.

  1. Choisissez des meubles appropriés.

L’aspect le plus important du design est probablement le choix du mobilier adapté à votre espace. Pour un environnement plus décontracté, vous pouvez choisir une table basse et un canapé, ou même une jolie table à manger extérieure sur laquelle vous pouvez vous asseoir. Si vous souhaitez créer une apparence plus formelle, vous pouvez choisir des matériaux différents, comme le fer forgé ou le cuivre.

  1. Ajoutez des éléments naturels.

Une excellente façon de concevoir votre espace extérieur est d’utiliser des éléments naturels. Vous pouvez même envisager d’aménager et de planter des zones proches de l’eau, comme un jardin avec un petit étang, ou ajouter une cheminée pour rendre les soirées sur votre patio plus chaleureuses.

Comment choisir ses mobiliers de jardin ?

Les mobiliers de jardin sont fabriqués à partir de matériaux résistants aux intempéries et  à la rouille. Les meubles d’extérieur en bois présentent certains avantages par rapport aux autres types de meubles d’extérieur. Ils sont très durables et également très faciles à entretenir et à nettoyer. Pour rallonger leur durée de vie, il est importer de bien les stocker et les entretenir. Si la couche extérieure du bois est endommagée, vous devrez appliquer une fine couche de vernis. Si vous souhaitez protéger vos mobiliers de jardin en bois des intempéries et de l’eau, vous pouvez les peindre de la couleur de votre choix.

Les chaises et tables d’extérieur en bois doivent être protégées des effets du soleil. L’exposition au soleil provoque la dilatation et la contraction du bois, ce qui entraîne des fissures. Il est recommandé de les couvrir pour éviter tout dommage. Les chaises et les tables en bois peuvent devenir ternes à cause du soleil, il est donc important de les entretenir.

Les meubles de patio en fer forgé, en aluminium et en acier sont plus durables que les autres types de mobilier. Ce matériau résiste à l’eau, au vent, à la chaleur et à la neige. Vous pouvez garder les meubles de pation en fer forgé à l’extérieur pendant l’hiver, car ils resisteront à l’exposition à des conditions météorologiques difficiles.   Les matériaux de mobilier tels que le fer forgé et le teck conviennent mieux aux terrasses. Ces matériaux sont durables et très faciles à entretenir.