Porter une couronne de fleurs : pour quelle occasion ?

Vous vous attendez à un look original pour un événement spécial ? Les couronnes de fleurs sont parfaites, quelle que soit votre tenue. Il existe divers styles avec des couleurs différentes. Cet accessoire convient à toutes les occasions. Cela ne vous empêche pas de connaître de quelle manière le porter.

Un accessoire passe-partout

En premier lieu, sachez que l’Auréole florale est adaptée à tous les types de cheveux. Que les vôtres soient longs, courts, lisses ou bouclés, cet accessoire embellit votre look. C’est valable, peu importe la couleur de votre chevelure. Vous l’avez sûrement remarqué, la couronne de fleurs est très prisée pour les mariages à thème, notamment le bohème. Accompagnez-la de votre plus belle robe. Quoi qu’il en soit, les tenues champêtres sont les plus adaptées à cet accessoire. Bien que la beauté de cet ornement soit incontestable, tout dépend quand même de la coiffure adoptée.

Quelle auréole florale choisir ?

Les fournisseurs de couronnes de fleurs proposent de nombreuses variétés. En premier lieu, les fleurs naturelles sont parfaites pour les occasions spéciales. Par contre, elles se fanent plus rapidement. Dans ce cas, autant en profiter au maximum pour ce jour inoubliable. Les modèles plus larges sont parfaits pour les plus coquettes. Ajoutez à cela l’esthétique comme critère principal.

Les cheveux rebelles seront les plus valorisés par cet accessoire. C’est-à-dire que vous avez besoin de travailler votre chevelure pour avoir cet effet de la manière la plus naturelle qui soit. L’on a toujours parlé des événements festifs jusqu’ici. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le porter à des occasions plus décontractées. Il suffit de choisir un modèle approprié à cet usage et le tour est joué. Dans ce sens, les choix qui s’offrent à vous sont : le bandeau à fleurs, la barrette ou encore la serre tête à fleurs.

Découvrez comment mettre votre couronne

Mettre une auréole florale n’est pas sorcier. Vous commencez par faire la coiffure appropriée. Une fois que c’est prêt, mettez la couronne sur le haut de votre tête comme s’il s’agit d’un diadème. Des pinces s’imposent lorsque la matière a tendance à se glisser. Pour ce qui est du choix de l’habit, une robe convient à tous les coups. Un haut léger peut également faire l’affaire. En tout cas, suivez votre propre style pour que vous soyez satisfaite de l’effet. Dans la mesure où vous la portez dans le cadre d’un événement, respectez juste le thème.